Euro 2024 : L’Écosse envoie un sérieux avertissement à l’Allemagne

Lomé Actu, 14 juin 2024 – Alors que le temps passe avant le très attendu lever de rideau de l’Euro 2024, un air de défi tranquille émane du camp écossais. Malgré l’énorme pression exercée sur eux lors de leur première rencontre contre le puissant pays hôte, l’Allemagne, les hommes de Steve Clarke ont fait une déclaration retentissante : ils n’ont peur de personne.

S’adressant aux médias à la veille de ce choc titanesque, Clarke, 60 ans, a fait preuve d’une détermination à toute épreuve, ses paroles portant le poids d’une nation qui ose rêver grand.

Les hommes de Clarke « ne craignent personne » en lever de rideau de l’Euro 2024

« Nous avons beaucoup de respect pour le pays hôte et nous savons qu’il s’agit d’une bonne équipe« , a reconnu le tacticien écossais, tout en respectant le pedigree de la Mannschaft. « C’est un match difficile. L’un de mes mantras est de respecter tout le monde et de ne craindre personne« .

Le cri de ralliement de Clarke, qui fait écho aux sentiments du célèbre William Wallace, résume l’esprit indomptable qui a fini par définir le football écossais. Même si les probabilités sont très élevées, l’armée écossaise n’a jamais reculé devant un défi, embrassant son statut d’outsider avec une fervente détermination à défier les attentes.

Championne d’Europe en titre, l’Écosse a récemment triomphé en 2021 et 2024, rappelant de manière poignante qu’il est possible de tuer des géants à tout moment. Dans l’enceinte sacrée de l’Allianz Arena de Munich, les hommes de Clarke tenteront d’inscrire leur nom dans les annales du football écossais en renversant le redoutable géant allemand.

La tâche s’annonce ardue, les Écossais étant logés dans l’impitoyable Groupe A, aux côtés de la Hongrie, triple championne d’Europe, et de la Suisse, toujours aussi résistante.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !